Pourquoi nous rejoindre
Premier employeur de la région Bretagne (après l'Etat) avec plus de 9 260 personnes, le CHU de Rennes recrute des professionnels médicaux et non médicaux.
Le CHU de Rennes, hôpital citoyen
Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans. Chaque jour, son personnel sauve des vies et rend la santé à des centaines de patients. Des chercheurs y découvrent de nouvelles façons de détecter et de traiter la maladie. Les professionnels de santé y apprennent leur métier de demain.
- Une offre de soins de proximité et de recours
- 4 sites
- Plus de 60 services
- 1850 lits et places
- 139 000 entrées, 569 000 consultations
- Une maternité qui fait naître un rennais sur deux
- 880 médecins seniors dont 32% d’hospitalo-universitaires
Le CHU de Rennes, c’est 250 métiers et de nombreux talents à faire grandir
- Un partenaire actif des politiques sociales engagées au niveau national, en particulier pour l’emploi des jeunes (quarante emplois d’avenir)
- Une politique de formation dynamique qui favorise la promotion professionnelle (une quarantaine d’agents admis chaque année à ce titre dans nos écoles et instituts)
- De nombreux professionnels œuvrant à la qualité de vie au travail (ingénieurs risques, psychologues cliniciens et du travail, ergonomes, assistantes sociales)
- Une commission de maintien dans l’emploi très active, permettant le reclassement d’une trentaine d’agents chaque année
Répartition des professionnels non médicaux par filières
Le CHU de Rennes, c'est 700 recrutements par an. Retrouvez tous les postes ouverts au recrutement dans la partie offres d'emplois ou envoyez nous votre candidature spontanée.
Le CHU de Rennes, engagé pour l’égalité femme/homme et la prévention des agissements et violences sexistes
Le CHU de Rennes a inscrit l’égalité femme/homme et la prévention des agissements et violences sexistes comme priorité de son projet social. Il s'est doté d'une charte fondée sur 6 engagements s'appuyant sur les valeurs partagées avec les agents (réserve, déontologie, respect, bienveillance, entraide, travail collaboratif, solidarité, équité de traitement et transparence).
- La charte Égalité Femme / Homme au CHU de Rennes
- Le communiqué de presse "Le CHU de Rennes s’engage pour l’égalité femme/homme et la prévention des agissements et violences sexistes"